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Question-réponse

Naturalisation française : quels justificatifs de domicile fournir ?

Vérifié le 27/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Pour faire une demande de naturalisation française, vous devez fournir les justificatifs de domicile suivants, selon votre situation :

    • Contrat de location
    • 3 dernières quittances de loyer
    • Dernière facture de téléphone, d'accès internet ou d'énergie (électricité, gaz)
    • Copie recto-verso du titre de séjour de vos parents s'ils vous prennent en charge

    Les documents à fournir sont des photocopies.

    En fonction de votre situation, d'autres documents peuvent vous être demandés.

    En cas de changement d'adresse, informez votre plateforme de naturalisation par courrier dans le délai d'un mois.

    Joignez à votre lettre le justificatif de votre nouveau domicile.

  • Vous devez fournir l'acte de propriété.

    Les documents à fournir sont des photocopies.

    En fonction de votre situation, d'autres documents peuvent vous être demandés.

    En cas de changement d'adresse, informez votre plateforme de naturalisation par courrier dans le délai d'un mois.

    Joignez à votre lettre le justificatif de votre nouveau domicile.

    • Attestation d’hébergement
    • Pièce d'identité de la personne qui vous héberge (carte d'identité, passeport...)
    • Copie recto-verso du titre de séjour de vos parents s'ils vous prennent en charge

    Les documents à fournir sont des photocopies.

    En fonction de votre situation, d'autres documents peuvent vous être demandés.

    En cas de changement d'adresse, informez votre plateforme de naturalisation par courrier dans le délai d'un mois.

    Joignez à votre lettre le justificatif de votre nouveau domicile.

  À savoir

un simulateur vous indique la liste personnalisée des documents à fournir pour demander la naturalisation française. Vous pouvez aussi consulter une vidéo.

Simulateur
Demande de naturalisation : quels documents fournir ?

Accéder au simulateur  

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre

La commission de contrôle des listes électorales a deux missions :

  • Elle s’assure de la régularité des listes électorales (contrôle des inscriptions et des radiations).
  • Elle statue sur les recours administratifs préalables obligatoires déposés par les électeurs à l’encontre des décisions prises par le maire en matière de liste électorale : elle peut ainsi être saisie, à tout moment, par un électeur de la commune qui conteste la décision de refus d’inscription ou de radiation prise par le maire, en lui présentant un recours administratif.
  • Membres de la commission de contrôle des listes électorales de la commune de Marsilly

    pdf | 50,51 Ko | 08 Août 2023

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