Présentation

Marsilly, village de terre et de mer

Les rues principales de Marsilly, lorsqu’elles quittent le village, traversent des champs de blé, de colza, d’orge ou de petits pois, avant de se jeter dans les eaux fécondes de la Baie de l’Aiguillon. La, à marée basse, surgissent les secrets fertiles que cachent les eaux de haute marée, les bouchots des mytiliculteurs et les casiers des ostréiculteurs dont les entreprises se serrent autour du Port de la Pelle.

Eté comme hiver, les moules et les huîtres sont la richesse de la côte et, des bassins de Marsilly, elles participent à de nombreux repas de fête à travers la France.

Village de pêcheurs et d’agriculteurs au cœur de l’Aunis, aux portes du Marais Poitevin, village de falaises sur la mer, de plages de galets et de marées, Marsilly enroulé autour de son église fortifiée du 15ème siècle a su rester un village paisible fleuri de roses trémières, de belles de jour et de valérianes, dynamisé par une trentaine d’associations variées, dopé chaque année par l’arrivée de nouveaux marsellois et conforté par la proximité d’une grande et belle ville moderne, active, culturelle et sportive comme La Rochelle.

« Me plait à vivre ici Village vert et blanc Au bord de l’océan » Poète anonyme Marsellois

Haut de page