Aller au contenu Aller au pied de page

Un service neutre, gratuit et près de chez vous pour faciliter votre projet de rénovation énergétique

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez améliorer le confort de votre logement ? Réduire votre consommation d’énergie ? Trouver les bons artisans ? Connaître les aides disponibles pour votre projet ? L’équipe de la Plateforme Rochelaise de Rénovation Énergétique peut vous aider quel que soit l’avancement de votre projet. Nouveau : des permanences sont désormais proposées dans les communes les mercredis !
La Plateforme Rochelaise de Rénovation Énergétique a ouvert ses portes en juin dernier au 23 avenue du Général de Gaulle à La Rochelle. Mis en place par l’Agglo, ce service neutre et gratuit est destiné aux propriétaires occupants et bailleurs du territoire désireux de réaliser des travaux de rénovation énergétique.
POURQUOI RÉNOVER ?
Votre logement est mal isolé ? Vous avez froid en hiver, trop chaud en été ? Votre facture énergétique vous paraît élevée ? Vous êtes perdu parmi les aides financières.
La rénovation énergétique de votre logement vous permettra :

  • de gagner en bien-être et en confort, été comme hiver, grâce à l’isolation thermique et acoustique de votre logement ;
  • de réaliser des économies financières sur votre facture énergétique, en réduisant votre consommation de chauffage ;
  • de contribuer à préserver la planète en diminuant vos émissions de gaz à effet de serre ;
  • de valoriser votre patrimoine.

UN SERVICE NEUTRE ET GRATUIT
Isolation des combles ou du plancher, isolation extérieure, changement du système de chauffage, pose de double-vitrage, remplacement de la ventilation, travaux d’étanchéité… de nombreuses solutions techniques existent pour rénover votre logement. L’équipe de la Plateforme Rochelaise de Rénovation Energétique est là pour vous aider à y voir plus clair.
Elle vous conseille de manière neutre et indépendante, répond aux questions techniques, vous renseigne sur les aides financières. C’est un véritable accompagnement personnalisé à chaque étape de votre projet de rénovation, depuis la construction d’un scénario de travaux cohérent jusqu’à sa livraison par les artisans.
L’AIDE RENOVATION « BAS CARBONE »
En plus des aides de l’Etat, de l’ANAH et des primes énergies, l’Agglo de La Rochelle vous aide financièrement à réaliser vos travaux. Cette aide locale et sans conditions de ressources varie de 300 € à 7 000 € en fonction de l’ampleur de votre projet. L’équipe de la Plateforme Rochelaise de Rénovation Energétique pourra vous informer sur votre niveau d’éligibilité.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
Les conseillers spécialisés en économie d’énergie sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 au 05 46 30 37 73. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne sur le site Internet dédié : prre.agglo-larochelle.fr

NOUVEAU : DES PERMANENCES DANS LES COMMUNES
Des permanences de proximité sont organisées dans les communes à partir du 3 novembre 2021.
Rendez-vous :
Le 1er mercredi du mois à Périgny (Bâtiment Vaucanson, 16 rue Jacques de Vaucanson)
Le 2ème mercredi à Saint-Vivien (mairie)
Le 3ème mercredi à Saint-Xandre (mairie)
Le 4ème mercredi à Saint-Médard d’Aunis (mairie)
De 9h à 12h et de 14h à 17h uniquement sur rendez-vous (pris par téléphone ou via le site Internet de la Plateforme).

Plateforme Rochelaise de Rénovation Energétique
23 avenue du Général de Gaulle à La Rochelle
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, les mardi et jeudi sur rendez-vous uniquement.
Tél : 05 46 30 37 73
Prendre RDV sur le site : prre.agglo-larochelle.fr
contact@prre.agglo-larochelle.fr

Collectivité pionnière dans la transition énergétique, l’Agglo est résolument engagée dans des projets d’écologie urbaine, de mobilités douces et de protection de la biodiversité. Dans le cadre du programme « La Rochelle Territoire Zéro Carbone », elle s’est fixé l’objectif de diminuer de 30 % l’empreinte carbone du territoire d’ici 2030 pour atteindre la neutralité en 2040. La création de la Plateforme Rochelaise de Rénovation Énergétique, co-financée par la région Nouvelle-Aquitaine, s’inscrit pleinement dans cette ambition de repenser un habitat bas carbone.

Haut de page
Copier le lien