Météo Marsilly © meteocity.com
Marées

 
Mairie
Vie Associative
Scolaire, Enfance

La Communauté d’Agglomération a passé une convention avec l’organisme Eco-mobilier pour que les déchets d’ameublement soient à l’avenir mieux valorisés. Après une expérimentation de quelques mois à la déchèterie de La Rochelle-Rompsay, la collecte du mobilier s’étend à 3 nouvelles déchèteries du territoire.


Depuis le 1er février, des bennes dédiées sont ainsi mises en place dans les déchèteries de Lagord, Saint-Xandre, Saint-Médard d’Aunis et, toujours, La Rochelle-Rompsay pour y déposer vos vieux meubles, quel que soit leur type, état ou matériau : étagères ou chaises en bois, fauteuils, chaises en plastique, meubles de cuisine, matelas textiles etc.


Adresses et horaires des déchèteries sur : http://www.agglo-larochelle.fr/gerer-mes-dechets#!decheterie-cda


3 solutions pour vous défaire de vos meubles usagés :

• le don à des associations de l’économie sociale et solidaire pour les meubles en état d’usage ;

• les déchèteries publiques équipées d’une benne mobilier, comme c’est désormais le cas à Lagord, Saint-Xandre, Saint-Médard d’Aunis et La Rochelle-Rompsay ;

• les magasins volontaires.


Que deviennent les meubles usagés ?

le recyclage : les meubles usagés sont recyclés. C’est une économie de ressources car la majorité des meubles sont composés de bois, de métaux et de mousses qui peuvent être recyclés.

la production d’énergie : les meubles qui ne peuvent pas être recyclés ou réutilisés sont valorisés sous forme de chaleur ou d’électricité.

Renseignements au N° vert gratuit 0 800 535 844 et sur le site www.agglo-larochelle.fr/gerer-mes-dechets


Page lue 1349 fois

Nous contacter
Vie du Village

Vue sur la commune - Marsilly

Mentions légales | Accessibilité