En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Météo Marsilly © meteocity.com
Marées

 

Mairie

Vie Associative

Scolaire, Enfance

Le conseil de village

Instance participative et de proximité, le conseil de village est l'un des interlocuteurs privilégiés de la municipalité dans la conduite des affaires publiques.

Constitué de bénévoles qui ont décidé de donner un peu de leur temps pour la collectivité, il est consulté pour avis sur les grands projets qui touchent le devenir de la commune. Il fait également le lien entre les habitants, qu'il représente, et la municipalité. Institué par délibération du conseil municipal en octobre 2014, la nomination de ses  membres a été entérinée par le conseil municipal le 18 Février 2015.

Vous trouverez ci-joint son règlement intérieur et sa charte.

Voici les 15 membres du conseil de village :

Président : Monsieur Serge RENAUD
Monsieur Jacques JUCHEREAU Monsieur Olivier COQUET
Monsieur Alain VERNOUX Madame Valérie BENATAR
Monsieur Yves PABOIS Monsieur Gilles DE RAUGLAUDRE
Monsieur Jean-Paul CHAUVET  Monsieur Claude BAUDON
Madame Jane ANNE Monsieur Roger CHANUT
Monsieur André BAYOU  Monsieur Gilles PIARD
Madame Pascale CUENOT Monsieur Jean-Pierre MARCHAND

A l’occasion de la première réunion d’intronisation, les conseillers de village ont élus leur Président, et désigné leurs secrétaire et secrétaire adjointe. Monsieur le Maire a ensuite précisé les axes de travail sur lesquels la consultation et l’avis du Conseil de village sont requis : choix et priorisations budgétaires, plan de circulation communal, sécurité des biens et des personnes… Bien entendu, le Conseil de village pourra également émettre des propositions, sur tout sujet intéressant de la vie de la commune.

L'adjoint qui est en charge des relations avec le conseil de village est Monsieur CHARBAU,1er Adjoint chargé de la communication, de l'animation, de la vie associative et sportive


Page lue 1007 fois

Nous contacter

Le Mag